Logo CLMAA header Marseille

Traitement couperose / rosacée, varicosités au CLMAA à Marseille

La couperose (ou rosacée) est un problème de peau qui touche surtout les femmes à partir de 30 ans. Cette affection peut provoquer un mal-être et une perte de confiance en soi. Ces maladies sont liées à la génétique, au mode de vie ou à un dérèglement du corps. L’alcool, le stress, le soleil, les changements de température ou encore les produits appliqués sur la peau peuvent aggraver la rosacée.

Solutions contre la couperose à Marseille

Dans un premier temps, les vaisseaux sanguins se dilatent et des rougeurs localisées apparaissent. Puis, la couperose s’installe : la rougeur devient exacerbée et les vaisseaux forment de petits traits fins visibles à l’œil nu. La rosacée est le dernier stade de la maladie, c’est également la plus complexe avec l’apparition de lésions. La rosacée peut être accompagnée de couperose, mais pas toujours.

De nombreux traitements sont possibles, notamment des crèmes, des antibiotiques, mais aussi le laser ou encore l’opération chirurgicale. En fonction du patient et du stade de la maladie, le traitement proposé ne sera pas le même.

Le traitement au laser redonne à la peau un aspect sain et homogène. En cas de couperose légère, le résultat peut durer 4 à 5 ans en ayant une bonne hygiène de vie. En cas de couperose avec rosacée, les vaisseaux réapparaissent plus rapidement et une séance d’entretien annuelle sera alors indispensable.

Important

Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec le Dr Nina Hadad seulement lors du rdv de 1ère consultation.
Docteur Nina Hadad CLMAA Marseille

Besoin de plus de renseignements ?