Traitements des Taches pigmentaires au CLMAA à Marseille
Après une exposition au soleil, avec l’âge ou la grossesse, des taches brunes apparaissent sur le visage et le corps.
Le teint n’est alors plus homogène, c’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent les atténuer ou les retirer.
Solutions contre les taches brunes à Marseille
Les taches brunes sont liées à l’oxydation de la peau qui est accélérée par l’exposition au soleil. Il ne faut pas confondre ces taches d’oxydation avec le mélasma ou chloasma, qui sont une réaction solaire et hormonale. En fonction de la nature de vos taches, votre médecin vous proposera un traitement. Celui-ci doit être efficace sans être trop agressif, au risque de provoquer l’effet contraire de celui recherché, à savoir une hyperpigmentation post-inflammatoire. Parmi les traitements possibles en médecine esthétique :
- Les cosmétiques antitaches, ils sont souvent prescrits en première intention ou après un traitement tel que le peeling.
- Le peeling dont la technique est basée sur l’application d’acide. Ce traitement desquame la peau et la régénère. Ce traitement peut être associé à la mésothérapie pour les pigments qui se localisent en profondeur.
- Le laser permet de dégager une chaleur qui retire la couche superficielle de la peau. En une semaine environ, une peau nouvelle et sans tache se reformera.
- La lumière pulsée : En deux ou trois séances espacées d’une quinzaine de jours, la peau traitée devient brune puis tombe toute seule. Ce traitement permet également de renouveler la peau pour faire disparaitre les taches.
Éliminer des taches pigmentaires est un traitement qui peut s’avérer long en fonction de la profondeur de la tâche. Il faut savoir être patient lorsque tel est le cas.
Une fois le traitement réalisé, les taches reviennent facilement si on ne se protège pas du soleil. C’est pourquoi, une protection solaire indice 50, un chapeau et des lunettes sont essentielles lors de vos expositions au soleil.