Logo CLMAA header Marseille

Injection de toxine botulique au CLMAA à Marseille

Afin de rajeunir le visage et de diminuer les rides, nombreuses sont les techniques de médecine esthétique qui offrent des résultats très naturels.

Parmi elles, la toxine botulique, plus connue sous l’appellation « Botox ». Elle permet de réduire la contraction des muscles dans le but de traiter les rides d’expression du visage. Elle est également préconisée pour stopper la transpiration excessive.

Traitement anti-ride à Marseille

Il n’y a pas d’âge pour démarrer les injections, certains patients commencent très tôt dès les premières rides. Il est important de noter qu’il sera plus simple de prévenir des rides grâce aux injections que de traiter des rides déjà constituées.

Ce traitement peut être combiné avec d’autres techniques comme le comblement, le laser ou le peeling. Afin d’obtenir un résultat optimal et d’éviter un aspect figé, votre médecin analyse votre visage pour adapter le traitement à votre dynamique musculaire. La procédure ne dure que quelques minutes, la douleur est légère et les suites opératoires simples. Il est toutefois déconseillé de pratiquer du sport, porter un casque de moto et de masser la zone traitée pendant 48 heures.

Une fois injecté, le produit met quelques heures à se fixer et quelques jours encore à bloquer les muscles du visage. Le résultat est réversible : il ne dure que 4 à 6 mois. Il faudra renouveler les injections afin de le maintenir.

Important

Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec le Dr Nina Hadad seulement lors du rdv de 1ère consultation.
Docteur Nina Hadad CLMAA Marseille

Besoin de plus de renseignements ?